Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez-ici

04 juin 2014 LETTRE SPÉCIALE ÉLECTIONS  

Chers confrères,

Dans moins d’une semaine, du 10 au 13 juin, vous aurez l’occasion d’élire, notamment, le dauphin de l’Ordre pour l’année judiciaire 2014-2014, celui ou celle qui deviendra votre bâtonnier en septembre 2016.

Je ne reviendrai pas sur les diverses modalités de ces élections, dont vous avez pu prendre connaissance dans L@Lettre de mercredi dernier et qui vous seront rappelées dans celle qui vous sera adressée dès demain.

Je désirais simplement vous donner aujourd’hui à toutes et à tous une ultime occasion de prendre connaissance du message dont est porteur chacun des candidats à l’élection au dauphinat.

Je vous en souhaite une excellente lecture.

Votre bien dévoué

Michel Vlies
Bâtonnier de l’Ordre
Pierre Sculier Véronique Laurent


Mes chers Confrères,

Aller à votre rencontre.

Tel a été mon objectif essentiel depuis le début de ma campagne électorale.

Vous présenter mon programme, mes engagements et mes idées, vous écouter, dialoguer en toute liberté de notre profession, du barreau, de la société dans laquelle nous devons exercer notre beau métier.

J'ai réalisé cet objectif. J'ai pu en effet rencontrer de très nombreux avocats de notre barreau dans toute leur diversité. Et j'espère que ce n'est pas fini.





Lire la suite

Mes chers confrères,

Nous sommes tous avocats mais nous sommes tous différents.

Ces différences se sont accentuées parce que le barreau a changé. Je vous propose d’aller sur mon site internet www.veronique-laurent-election-2014.be et d’y regarder entre autres deux photographies, l’une prise en 1923, l’autre en 2011.

Sur la première, vous y verrez 17 avocats ensemble pour défendre 53 communistes accusés d’avoir comploté contre l’Etat. Tous des hommes. Tous des plaideurs. Je ne sais pas combien il y avait d’avocats en 1923 inscrits au barreau de Bruxelles mais ils n’étaient pas nombreux et se connaissaient tous. On parlait peu d’argent et encore moins de concurrence.

Lire la suite

Vous recevez ce courriel en votre qualité d'avocat du Barreau de Bruxelles
Désinscription
Barreau de Bruxelles - Place Poelaert - 1000 Bruxelles - Belgique©